À ne pas oublier

le marketing visuel

Trop de restaurateurs oublient le cadre

Trouver son style, les bons conseils, la personne qui saura vous guider … c’est un vrai casse-tête quand on sait que les clients fréquentent un restaurant principalement pour son ambiance et ses inspirations. Nous travaillons avec les meilleurs dans leurs spécialités. Dans cette section dédiée à l’art de construire un style et un esprit autour de son lieu, nous mettons en avant nos meilleurs designers. Ici, Manuel Volmar. 

Portrait

“la nature au dessus de tout”

 

Passionné depuis tout jeune par le dessin, Manuel Volmar étudie dans deux des plus grandes écoles d’art de France à Paris : L’école national supérieur des arts appliqués et des métiers d’art Olivier de Serre en sortant lauréat d’une licence en graphisme, édition et publicité pour ensuite intégrer sur concours la section Master Design et environnement de l’école Dupérrè. 

Mêler le design à l’artisanat est sa préoccupation première avec comme inspiration première la nature. Penser et produire des objets témoignant du caractère précieux lié à l’artisanat sans y omettre l’aspect fonctionnel de celui-ci.

L’art et le design selon lui, ne se penses qu’en relation avec la nature. Une nature qu’il veut voir dans tout les espaces, tout les objets qu’il serait amené à fabriquer. Un élan vital essentiel à nos vies qui manque à nos environnements. Des objets qui invitent à vivre une expérience. Un passage au cours duquel nos corps et nos sens seraient sollicité et appelés à ce retour aux sources, à des racines communes encore enfouies.

On ressens dans ses objets une résonance entre le monde naturel et le monde artificiel, entre l’urbanisme et le végétal. Une frontière qui s’efface, qui laisse un passage, une antre. Des cohésion et des alliances si spontanées, si induites que l’on pourrait s’imaginer dire que l’artificiel est une seconde nature. Car c’est seulement lorsque qu’il fait cohabiter nature, industrie et artisanat que ses productions ont le plus de sens à ses yeux. Inventer des écritures nouvelles régies par ces segments de nature et en particulier celle ce trouvant dans le bois. Une matière qui même à l’état brute témoigne d’une expression esthétique forte, augmentée et plus visible encore lorsqu’elle est mêler à des matériaux ou à des procédés techniques modernes.

focus

l’expérience client 

La part accordée à la chaleur, au confort, à l’expérience client, ou à tout autre chose qu’à la gastronomie, est importante, 

Le tout forme l’expérience client, et cela englobe l’expérience gustative, mais aussi sociale et inspirationnelle.  

La plupart des restaurateurs donnent tout en ce qui concerne la cuisine. Et négligent tout le reste. Contactez nous si vous voulez faire mieux. 

Rencontre

votre restaurant est-il à votre image ?

Contactez-nous !