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Cas pratique

Nah sushi

Problématique

Réformer l’intérieur et franchiser 

 

Ahmed a 7 années d’expérience dans la restauration au moment où il est conseillé par un de ses amis auprès de nous. Son souhait étais de donner à son intérieur un coup de fraîcheur et de modernité afin de pouvoir après avoir mis un système en place complet franchiser son restaurant. Il fallait selon ses consignes créer un design unique qui ferait toute la différence et deviendrai une
réel valeur ajouté quant à sa proposition de franchise auprès du grand public. Nous n’avons pas prévu 5 signatures pour sa franchise en moins de 6 mois mais c’est apparement ce qu’il s’est passé. Notre 3D aurait-t-elle fait la différence ?

Planning

Les étapes avant le nouvel intérieur

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conseil

Prise de connaissance du lieu, des souhaits du client, établir un cahier des charges

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3D

Conception du visuel

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FABRICATION DU MOBILIER

Lustres, comptoir, chaises, tables

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CRÉATION DE LA LIGNE DIRECTRICE

Respecter les codes de son intérieur auprès de ses franchisés.

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Expansion

Ouverture d’une ligne de restaurant

 Conseil

Premier contact

 

Nous avons remplis un cahier des charges en posant des questions à notre client afin de connaître ses goûts et de savoir quel serait le style et l’ambiance global de son intérieur. Pour ce faire nous avons proposé différentes images afin d’illustrer les différentes tendances existantes adapté à sa thématique culinaire.

Ainsi nous avons pu cerner ce qui allez pouvoir plaire à notre client ainsi qu’à sa clientèle. Ahmed nous a également mis au défi de créer une salle sur place qui n’as jamais exister avec un objectif d’optimisation de l’espace.

 

3D

Le soucis du détail

 

Après nous avoir fournis un plan exacte concernant les côtes de l’intérieur de son restaurant, notre client nous a donné une fourchette de prix concernant la fabrication de son mobilier que nous avons pu respecter afin de ne pas placer dans la conception 3D des éléments qui seraient plus coûteux que prévu et faussé le projet. La conception 3D a été réalisé sous deux semaines et livré en PDF sous plusieurs angles afin de permettre au client de s’y projeter de façon très réaliste.

FABRICATION DU MOBILIER

Du virtuel au réel

 

Nous n’avons rien à envier à Conforama ou tout autre magasin côté fabrication. Nous avons pu grâce à la 3D connaître les caractéristiques techniques en termes de mesures, matières et couleurs de tous les éléments de mobiliers tel que les lustres, le comptoir, les chaises et les tables afin de communiquer cela au client et qu’il puisse passer à la fabrication en choisissant de travailler avec nos artisans ou d’autres artisans.

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CRÉATION DE LA LIGNE DIRECTRICE

Partager son style 

Il fallait absolument formaliser le nouveau style de l’intérieur de Nah sushi par un document qui permettrait à ceux intéressés par la franchise que lorsqu’il signent ils comprennent qu’il y a des codes et que certaines choses sont fondamentales comme le faite de faire apparaître en lumineux Nah sushi sur tous les comptoir. Comme le faite de devoir avoir une tv qui projette en direct ce qu’il se passe en cuisine au sein du restaurant afin d’améliorer l’expérience client, comme le faite qu’il y ai dans chaque restaurant Nah sushi au moins un côté ou la toile tendu avec le graphisme floral qui apparaît. Il y a des choses faisable que le franchisé aimerait faire à son goût possible sous certaines conditions et d’autres indiscutable. Nous avons pu formaliser ce document qui aide notre client franchiseur à faire respecter les codes de son intérieur auprès de ses franchisés.

 

Expansion

Et après ?

 

Le 2ème puis le 3ème, le 4ème et enfin le 5ème ont suivi jusqu’à présent. La partie design intérieur dans la plaquette de présentation de la franchise aurait peut-être plût aux franchisés d’aujourd’hui en les poussant à signer ?
Le 1er a peut-être fais la différence lors de la proposition de la franchise ? Tout comme les plus grands McDo, KFC, Burger King vous pourrez visiter leurs intérieurs à Miami ou bien Paris. Vous retrouverez toujours une harmonie et similitude entre les différents établissements qui permet de savoir rapidement où vous êtes et les reconnaître. C’est ce que nous avons pu faire après avoir créer la 3D du premier Nah sushi, nous avons créer ceux des franchisés par la suite en nous adaptant à l’agencement des différentes salles et des différences qu’il y a entre elles comme des long couloirs pour certains restaurant, des terrasses, des salles d’attentes clientèles pour d’autres… etc.
Afin que Nah sushi devienne une enseigne reconnue et charismatique tout comme les grands et que l’on reconnaît rapidement pour son intérieur.

Adresse : 2 allée de chanteraine 78711 Mantes-la-ville 

Téléphone : 09 87 56 86 50

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