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Cas pratique

Morocool

Problématique

Tic, tac, tic, tac.

 

Majid est un homme brillant, ancien chef boulanger et consultant en snacking. Celui-ci avait entrepris de se lancer dans l’ouverture d’un restaurant ambitieux et original. Trois mois avant l’ouverture, Majid a fait appel à Food Marketing pour l’aider dans la gestion de ce projet ambitieux. S’il a gardé les tâches liées à l’administration, au recrutement, aux travaux et à l’aménagement, il nous. a délégué toute la partie Communication digitale et Print. Seul bémol, nous avions 90 jours et pas un de plus.

Planning

Du projet au Jour J (ouverture)

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J - 85

Shooting photos et création des supports (menus, flyers, cartes.)

Shooting de tous les plats. Validation de la mise en scène. Retouches. Charte graphique. Création des supports de communication en accord avec l’image à donner au nouvel établissement.

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J - 60

Création du site web

Mise en place d’un site Internet alliant l’image traditionnelle et authentique de la gastronomie marocaine, et les côtés moderne et intuitif attendus par la clientèle jeune. Il était important de proposer le site web en amont afin de faciliter le travail de référencement par Google.

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J - 30

Mise en place des canaux digitaux

Création du compte Google My Business et des comptes Intagram et Facebook. Mise en place de teaser pour préparer l’ouverture. Campagnes locales pour se faire connaître auprès de la cible identifiée.

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J - 5

Prospectus et Menu board 

2500 cartes et flyers ont été distribuées dans le quartier tandis que les menus board étaient installés dans le restaurant. 

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Jour J

Ouverture du Morocool

Restaurant plein pour l’ouveture, fidélisation des abonnés et des futurs habitués. Mise en place d’une ligne éditoriale régulière sur les réseaux et préparation des futurs évènements. 

 shooting

La course.

 

Une préparation minutieuse avec un listing de chaque éléments a été établie avant le shooting photo : les différents plats à faire pour les photos, le drap noir en fond, l’endroit et l’heure ou va être réalisé le shooting, afin d’avoir un résultat optimal, c’est très important c’est ce qui habille chaque support digital ou print. Une même photo, comme on peut le voir sur cette page, peut dans certains cas être distribuée sur le site web, les réseaux sociaux et les supports print.

La difficulté est de mettre en place un shooting de plats et d’ambiance dans un restaurant qui n’est … pas encore ouvert !

 

web

Un projet digital

 

Nous avons créé un site design permettant à l’utilisateur de comprendre très facilement que Morocool n’était pas un restaurant trop traditionnel.  La clientèle cible se situant entre 25 et 40 ans, il fallait faire rimer expérience client et promesse d’une authentique découverte culinaire

Le site devait en outre proposer une interface de commande en ligne permettant le click and collect et la livraison (sans aucune commission). Le tout simple d’utilisation pour les clients et pour le personnel (les commandes arrivent sur une tablette). 

Enfin, tout a été optimisé pour que le site web soit très bien réferencé (technique, pertinence, performance, maillage et adaptabilité).

RÉSEAUX SOCIAUX

Fédérer et intriguer

 

Nous avons créer le compte “Google my business” afin que le restaurant puisse apparaître sur google map et être trouvé par ceux qui cherche où se restaurer dans le quartier.

Création des comptes Facebook et Instagram (voir ci-dessous). Communauté de 100 personnes en 1 mois afin d’assurer une ouverture au complet. La stratégie était de communiquer et répondre spontanément sur les réseaux avec enthousiasme et sympathie. Aujourd’hui, nous continuons à gérer une communauté en croissance constante. 

Morocool instragram
Morocool instagram
Morocool instagram

Packaging et impressions

La vie réelle

 

Nous avons créé et imprimé tous les emballages nécessaires à l’activité du restaurant (comme les sacs ou les wraps) mais aussi tout ce qui concernait les menus, les flyers, les cartes de visite.

Il était important de favoriser l’identification du nouveau restaurant avec une charte graphique claire et répliquée sur tous les supports et dans tous les formats.

 

Avant, un kébab.

ouverture

Un nouveau visage

 

Notre campagne de communication locale nous a permis de réussir une ouverture en grande pompe. L’important était également de ne pas négliger la cohérence entre tous les supports et le restaurant.

Majid continue aujourd’hui de nous faire confiance.

 

Après, un chouette restaurant.

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